[minimalisme] Mieux circuler dans une maison

Bastien Siebman
2 min readAug 23, 2018

--

Le minimalisme, et le rangement, auront un effet bénéfique sur la circulation dans votre maison. Moins de meubles, moins de bazar, et c’est une maison agréable à vivre que vous redécouvrirez.

Après avoir minimisé votre vaisselle par exemple, vous pourrez peut-être vous séparer de votre imposant vaisselier aux rebords pointus, et le remplacer par un meuble plus petit et plus ergonomique.

Si vous êtes une famille de quatre personnes, alors inutile d’avoir 6 ou 8 chaises autour de la table. Si vous en avez la possibilité, rangez les chaises supplémentaires au grenier, à la cave ou au garage. Et troquez votre grande table de salon pour une plus petite, avec rallonge.

En limitant les jouets des enfants, et en mettant en place un roulement (une partie dans un coffre, ressortie après quelques semaines) alors vous limiterez les jouets « qui trainent ». Et il sera plus facile de ranger entièrement la chambre des enfants.

D’une manière générale, moins de possessions voudra dire qu’il sera plus facile et plus rapide de ranger la maison. Elle pourra l’être tous les soirs, voire même plusieurs fois par jour !

Suivant vos goûts et votre budget, vous pourrez aller plus loin en optant pour des meubles « minimalistes » comme par exemple un lit qui se range dans le mur ou un canapé qui cache des tiroirs.

Conseil supplémentaire : votre fameux vélo d’appartement inutilisé occupe environ 1m2. Si vous vivez dans une maison de 100m2, alors c’est 1% d’espace de perdu. Avec peu d’effort, vous pouvez probablement récupérer 10% d’espace en réduisant les meubles !

Découvrez tous les autres chapitres dans mon ebook gratuit :

--

--

Bastien Siebman
Bastien Siebman

Written by Bastien Siebman

Asana is my secret tool. Asana Certified Pro. Author of several ebooks. Asana Community #1 contributor in the world.

No responses yet